Animation jeunesse du Vully

Le club Oxygène est un fruit de l’animation jeunesse du Vully.

La région du Vully fribourgeois a la chance de bénéficier d’un service appelé « animation jeunesse ». Mais qu’est-ce au juste que cela ? Que fait l’animation jeunesse ? Qui finance ? A qui s’adresse cette offre ? Qui la compose ? Tant de questions auxquelles cette brochure va tenter de répondre.

L’animation jeunesse a pour but de promouvoir le bon développement ainsi que l’intégration sociale des jeunes du Vully. Pour ce faire, elle offre à ces derniers la possibilité  de prendre des responsabilités dans le cadre d’activités diverses et de camps ouverts aux jeunes de la région dès 12 ans.

L’animation jeunesse se divise en deux volets distincts mais liés : une part religieuse avec notamment l’accompagnement du parcours de catéchisme et une part laïque avec par exemple La Caverne et Oxygène. Sans faire de prosélytisme, toutes les activités se font dans un esprit d’inspiration chrétienne.

L’animation jeunesse est composée d’un animateur engagé à 60%, épaulé par deux aides-animatrices engagées à 10% et 20% et d’une soixantaine de jeunes bénévoles impliqués dans différentes activités.

L’animation jeunesse est le fruit d’une initiative de la paroisse réformée de Môtier-Vully en collaboration avec les communes du Haut et Bas-Vully et la paroisse catholique de Morat/Vully.

Pour découvrir l’animation jeunesse du Vully plus en détails, lisez ce Descriptif de poste.